L’équipe Côte2Bœuf

Publié le , par Cote2Boeuf
Catégories :
L'équipe Côte2Boeuf

Charles : l’enfant du terroir

Charles

Après avoir grandi à Salles-Curan, petit village du plateau du Lévezou dans l’Averyon, Charles est venu s’installer à Paris pour ses études de commerce.

Très vite l’habitude d’être entouré de belles exploitations et de s’approvisionner directement chez les producteurs, comme le faisaient ses parents, lui manque.

Amoureux de son terroir, c’est donc tout naturellement que Charles, avec l’aide de Thomas, a souhaité donner accès au plus grand nombre à des produits en provenance direct des producteurs de sa région pour que tous puissent profiter de bons produits avec lesquels il a grandi (produits efficaces puisque ce gaillard fait 1m85 pour 90kg !)

Il pourrait vous parler des heures de chacun des producteurs avec qui ils travaillent, de leurs produits et de sa région. Donc si vous croisez sa route, prenez le temps de vous asseoir avec lui. Il vous contera toutes les anecdotes et histoires. Un véritable voyage en terroir connu 🙂

En 2023, après plusieurs années à travailler en partenariat avec un lycée agricole qui s’occupait de fabriquer notre charcuterie, il s’est lancé dans un nouveau projet fou : la construction d’un atelier de salaison en plein cœur de l’Aveyron, à Laissac où il vit maintenant avec sa famille. Pourquoi ? Pour redonner ses lettres de noblesse à la charcuterie artisanale française, en faisant comme autrefois avec 3 uniques ingrédients : viande, sel et poivre.

Jamais à court d’idée, c’est lui aussi qui invente le concept des Popines ! De la charcuterie tranchée, mise sous vide dans des bocaux en verre 100% recyclables, qui se conserve 3 mois à température ambiante, sans ajout de conservateur comme le nitrite. Une innovation simple mais il fallait y penser J

Charles est aussi un touche à tout ! Stratégie, développement, marketing, communication, sourcing, rédacteur, etc… Avec Thomas, c’est l’autre couteau suisse (aveyronnais) de la société.

Bref, vous l’aurez compris, Charles est un passionné et un multi casquette, amoureux des produits du terroir !

Thomas : le Pentium de Côte2Bœuf

Thomas

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en télécommunications, Thomas est le « Mister Technique » de Côte2Boeuf ! Un problème, sur le site ? Un souci logistique ? Aucune inquiétude à avoir, Thomas est là !

Thomas est un des fondateurs de Côte2Boeuf et crée un binôme particulièrement complémentaire avec Charles. Amis depuis plus de 15 ans, les 2 compères se sont unis pour créer Côte2Boeuf et développer cette petite start-up du terroir. Précis, doté de connexions neuronales à faire pâlir un ordinateur de Gamer, aucune machine ou problème technique ne résiste à Thomas qui se fait un plaisir de dompter les bugs qui ont le malheur de se présenter sur son chemin.

Comme dans toute petite société, tout le monde fait un peu de tout ! Et Thomas n’échappe pas à la règle. Il ne fait pas un peu tout, il fait tout tout le temps !

Ses compétences, chez Côte2Boeuf ? En plus de la gestion intégrale de la boutique Parisienne, il est également analyste financier, comptable…

Bref, vous l’aurez compris, sans Thomas, ça ne tourne pas !

Marc, le boucher de l’atelier

Marc nous a rejoint dès l’ouverture de l’atelier début 2023.

Cet aveyronnais d’origine est déjà un boucher très expérimenté pour son jeune âge (23 ans).
3e meilleur apprenti d’Aveyron en 2017, il a fait ses armes avec plusieurs meilleurs ouvriers de France. 🏆

On peut dire que c’est par lui que tout commence, aux aurores chaque matin.
Véritable maitre de la découpe, il prépare toutes les pièces de viande aux petits oignons, et intervient dans chaque étape de la fabrication de notre charcuterie.

Marc est un boucher 2.0, car il adore aussi créer des sites internet. Il nous a d’ailleurs bien aidé pour la mise en ligne du site www.mespopines.fr

😋 Sa charcuterie préférée : Le saucisson ! ça tombe bien 😁

Bref, vous l’aurez compris, nous sommes très heureux que ce passionné soit avec nous au démarrage de cette nouvelle aventure !

Marie, le « multipass » de l’atelier

Marie

Tout comme Marc, Marie a rejoint l’aventure dès l’ouverture de l’atelier début 2023.

Pure aveyronnaise et fière de l’être, elle aide Marc à l’élaboration de la charcuterie, elle découpe et met la charcuterie tranchée dans les bocaux, elle prépare les commandes pour expédition… et plein d’autres choses !

La polyvalence, c’est le mot qui décrit bien Marie avec son CAP vente (spécialisé dans l’alimentation) elle a un beau parcours professionnel dans le commerce, mais aussi le service à la personne et même le bâtiment !
Une touche à tout très active qui adore aussi l’enduro et le foot.

😋 Sa charcuterie préférée : le magret de canard séché

Toujours souriante, elle est le rayon de soleil de notre atelier.

Bref, vous l’aurez compris, elle est un peu notre «  »multipass » » chez Côte2Boeuf.

Colombe : une histoire de famille

Prendre la plume, j’aime le faire pour les autres, mais pour parler de moi, c’est un peu moins facile…

Compagne de Charles, j’étais aux premières loges lorsque lui et Thomas ont décidé, en 2014, de commencer cette magnifique aventure humaine qu’est Côte2Boeuf.

Diplômée d’école de commerce, j’ai travaillé pendant 14 ans dans le secteur de l’événementiel en tant que chef de projet.

En 2016, Charles et moi vivons une grande joie lorsque je tombe enceinte. A cette époque, je souhaitais prendre une nouvelle direction professionnelle. Pendant mon congé maternité, ne souhaitant pas rester sans rien faire, j’aidais les garçons sur la partie marketing/communication de la boutique et du site Internet, et j’ai été encore plus emportée par leur projet !

Alors c’est sans hésitation que, quelques mois plus tard, j’ai accepté leur proposition de rejoindre l’équipe de manière permanente en 2017.

Lorsque le projet de l’atelier a vu le jour, c’est également sans hésitation que j’ai bouclé les valises familiales pour partir vivre cette incroyable aventure avec Charles autour de l’atelier de salaison en Aveyron.

Depuis le début, c’est donc moi qui vous parle régulièrement à travers les newsletters, les réseaux sociaux, les photos, les mails…

Cette reconversion est ce qui a pu m’arriver de mieux. Car même « dans l’ombre », quoi de plus merveilleux que de partager le plaisir des bons produits avec les amateurs que vous êtes.

Bref, vous l’aurez compris, je suis la face cachée de Côte2Boeuf !

Et on n’oublie pas les anciens !

Anne : le 1er rayon de soleil de la boutique

Arrivée en mars 2016, soit 1 an et demi après l’ouverture de la boutique, Anne était venue rejoindre notre équipe afin de nous relayer au sein de la boutique. Dès son arrivée, Anne a fait l’unanimité auprès de nos clients et auprès de nous tous.

Toujours souriante et de bonne humeur, Anne était le rayon de soleil de la boutique. Passionnée de gastronomie, elle s’est intégrée très rapidement et connaissait chaque producteur, chaque produit de Cote2Boeuf.

Titulaire d’un Master en Ingénierie Culturelle et forte d’une expérience à La Grande Epicerie de Paris et chez Maryse Masse Communication, Anne possède toutes les qualités que nous aimons chez Cote2boeuf : humaine, généreuse, curieuse, intelligente…

Anne n’était pas qu’une simple vendeuse à la boutique. Parce qu’elle apportait beaucoup plus et parce que chez Cote2Boeuf, nous apportons une importance capitale au travail d’équipe. Cote2Boeuf, c’est une aventure humaine avant tout. Que ce soit dans nos échanges auprès des petits producteurs ou auprès de nos clients, l’humain est un maitre mot et Anne en était la parfaite illustration.

Après 4 super années passées ensemble, début 2020, Anne a décidé de partir vivre d’autres aventures et même si nous étions tristes de la voir partir (et les clients de la boutique aussi !), nous étions sincèrement ravis pour elle.

L’amitié que nous avons développée reste aujourd’hui très forte et nous avons la chance de continuer à la voir régulièrement pour notre plus grand plaisir !

Bref, vous l’aurez compris, on l’adorait et nos clients aussi !

Sébastien : L’ancien sourire chaleureux de la boutique

Sebastien

C’est en octobre 2020 que nous avons eu le plaisir d’accueillir Sébastien dans l’aventure Côte2Boeuf !

Remplacer Anne, l’ancienne vendeuse de la boutique, qui avait une place importante dans les cœurs des clients n’était pas une mince affaire, mais il a su relever le défi !

Sa bonne humeur, sa prévenance et sa gentillesse remplissaient de chaleur la boutique. Ce passionné de gastronomie aimait mettre son amour du produit au service de tous les amateurs qui passaient le pas de la porte. Produits, conseils, recettes, il pouvait vous en parler pendant des heures.

Après 2 belles années à la boutique, Sébastien s’est envolé pour de nouvelles aventures.

Bref, vous l’aurez compris, on avait la chance d’avoir encore trouvé une perle !